Pirate Toonsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirate Toonsi

Sur les mers du net...Un mystérieux forum apparaît...Bienvenue ya Twensa !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la vie pure connerie

Aller en bas 
+9
Kamui
Sandrock
AzRÄeL_The_Soul_ReaPeR
Asuka17
TeNeBruS
junior239
H@Z@rdous P@in
the jully joker
AK-Heys
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptySam 3 Sep - 17:31

La vie pure connerie

***J’écris aujourd'hui parce que j’ai envie de dire beaucoup de choses j’ai envie de m’exprimer de dire ce que je ressens , j’éprouve et quoi je pence de la vie .

***bon ce que j’ai a dire est très simple mais c’est un peut dure a comprendre . l’avenir ce n’est qu’un mot et la vie n’est que pure connerie et en plus c’est tout pourri et son véritable prix n’est que la mort alors pourquoi se donner tant de mal a vivre et a essayer a tout prix de survivre alors que tout le monde mourra tôt ou tard et ne laissera absolument rien derrière lui même pas un souvenir et après quelque année on se souviendra même pas de lui ni de son existence alors vaut mieux mourir le plus tôt possible et avoir la paix . Les gens tiennent tellement a la vie mais par contre elle ne tien qu’a un fil qui peut se rompre n’importe quand n’importe ou donc pourquoi donner tant d’importance a la vie et se donner tant de mal a vouloir la conserver parce que c’est difficile de la conserve puisque les être humains ne vivent pas éternellement et sont un jour ou un autre amener a mourir donc je le dit ne donner pas beaucoup d’importance a cette ‘‘ vie soi-disant si joli ’’ qui peut vous abandonner a tout moment
aussi dans la vie on ne fait rien de si intéressant de notre jeune age on ne comprend rien de la vie et on ne sait rien d’elle puis a un moment donner on nous met dans un établissement qu’on appelle école les ZEP ‘‘zone d’éducation prioritaire’’ << mais nous on nous la griller la priorité sa mère>> las bas on nous apprend plein de chose comme lire, écrire, dessiner <<tu parle>> … et nous on ne sait même pas pour quoi on fait se genre de connerie puis on commence a comprendre que ce sont des études et a la fin on comprend que ces études servent a avoir un diplôme qui nous permettra de travailler pour … oui c’est las la vrais question, pour quoi, oui pour quoi, pour avoir de l’argent, cet argent qui va nous permettre de pouvoir vivre et on dit que l’agent ne fait pas le bonheur alors pourquoi tout ce mal qu’on se fait pour pourvoir l’acquérir si réellement il ne faisais pas le bonheur des gens on aurais pas a travailler pour l’avoir <<donc faut pas croire tous se qu’on vous dit>> et cet argent que nous accumulant tous le long de notre vie sa va servire a quoi … n’importe quoi construire une famille avoir une femme, des enfants, une maison, une voiture, pourquoi un chien tant qu’on y ai << oui sa peut servir un chien il peut nous sauver la vie un jour qui sait>> et oui l’argent sert pour pouvoir avoir une femme oui bien sure une femme qui t’aime << disons aime ton argent>> parce que l’amour sa existe plus de nos jour mais on reviendra sur ce point un peut plus tard cette femme qui soit disant vous aime et qui un jour trouvera un autre homme un peut plus riche que vous vous quittera pour lui ou même pire vous trompera avec lui ‘‘ou plus tôt avec son argent’’ et vos enfants déjà qu’ils font chier a leur naissance dé le jour de leur naissance jusqu a la fin de leur adolescence ou plus tôt le commencement de leur propre vie ‘‘ leur mariage’’ , vous vous en occuper dé leur jeune age vous succomber a tous leur caprice de jeun fous vous les nourrissez vous les habiller <<avec ces marque stupide pour être a la mode >> … puis lorsque vous aurai besoin d’eu un jour , le jour ou vous serai vieux et ne servira plus a grand chose , ou plus tôt a rien ils ne vous regarderons plus oublierons que vous êtes leur père et vous délesterons comme un vieux chien enrager << votre chien sera le plus fidèle a vous dans l’histoire mais il sera mort depuis longtemps>> pas la pêne de parler de frère et sœur ils aurons fait leur vie et vous vous verrez presque plus les parents serons … les coussins sa vaut rien c’est presque comme les amis . oui venons au amis , l’amitié de nos jours sa vaut plus rien les amis oui les amis avec qui on rit on joue on s’amuse … bah leur amitié est superficielle y a plus de vrais amis dans le monde ils sont tous en train de profiter de toi d’une manière ou d’une autre même si ils profitent pas il s’avent qu’un jour ils aurons besoin de toi et c’est pour sa qu’ils te font croire que vous êtes des amis et le jour ou toi t’en a besoin bah tu les trouve pas et chaque un t’invente une excuse . je vais vous raconter l’histoire véridique d’un homme ne dans les années 40 qui compter beaucoup sur c amis et a cause d’eux il a tous perdu cet homme s’appelle George Young ils vivait en nouvelle Angleterre et le destin a voulu que cette homme devienne un grand trafiquant de drogue et il est aller en prison d’innombrable fois et a cause de qui d’après vous ? la premier fois c’été a cause de sa propre mère qui la jeter a la police quand il est venu lui rendre visite, aussi a cause de c’est amis qui lui pour les protége la premier fois a niée leur complicité dans ces combines mais eux au retour lors de sa sorti et après reprise du bisness l’on jeter dans la gueule du loup pour sauve leur peaux , vous appeler ça des amis lui qui a fait tous pour eux a même sorti quelque un de la m*** , aussi j’oublier il a fait de la prison aussi a cause de sa femme parelle pour sauver ses jolis fesses , et a la fin cet homme a prix 60 ans de prison pour sa fille parce qu’il l’aimer tant et voulait lui faire plaisir alors il a tous fait pour se procurer de l’argent le seul moyen c’été la drogue mais manque de chance ces amis l’on balance et il a prix 60 ans et sa propre fille n’est même pas aller le voir une seul fois et il on a encore pour l’ans 2015 . vous voyer c’est quoi la vie tous donner pour les autres sa famille ses amis a faire comme George il a tous sacrifier pour ces proche et il a eu quoi au retour rien << rien sa aurai été mieux non il a eu pire , passe toute sa vie en prison >>


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptySam 3 Sep - 17:34

j'avai rien a faire alors g ecris ca
sa fai bien longtemps ke je l'ai ecri bon c pa terminé mais c pa grave g voulu la posté dite moi se ke vous i pensé
pr la fin je c pa c pa pr mnt ptet prochainnement
Revenir en haut Aller en bas
the jully joker
Commandant en second
Commandant en second
the jully joker


Nombre de messages : 359
Localisation : house in hunted hill
Date d'inscription : 08/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptySam 3 Sep - 20:34

wow Hey's..
tu pense vraiment comme ça???
vraiment tu m impretionne!! HaHaHa
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptySam 3 Sep - 20:38

bah je le pense pa c la pure verite c tt
mais personne ne veut acceptet sa
les gens se craa des illusion pr mieu vivre c tt
Revenir en haut Aller en bas
H@Z@rdous P@in
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire
H@Z@rdous P@in


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 22/06/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptySam 3 Sep - 20:43

Tbarkallah 3lik maousa3 belik!!
emma ce ke tu dis c bien, we7ed yerte7 kif i9oulou!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
the jully joker
Commandant en second
Commandant en second
the jully joker


Nombre de messages : 359
Localisation : house in hunted hill
Date d'inscription : 08/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptySam 3 Sep - 20:46

we7ed yere7 ki y9oulou ama......ma ya3mlou 7addd!!
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptySam 3 Sep - 21:24

kes tu veut dire par ma ya3lou 7ad
Revenir en haut Aller en bas
junior239
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
junior239


Nombre de messages : 1096
Localisation : EN PLEIN DANS MON REVE...!
Date d'inscription : 26/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 1:01

bon heys, alors voila je t'encourage à t'exprimer et dire tout ce que tu ressent, mais bon tu vois en fait on ne pense pas vrément pareil, bon je ne dis pas que la vie est (waw) superbe mais bon je me rend compte que malgré tout ce qui nous arrive comme malheure à lafin on trouve tjs quelque chose pour nous réconforter mais bon en fait voila ma philosophie de vivre:

le temps passe et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins, tel est la vie de l'homme, quelques joies trés vite effacées par d'innoubliables chagrins!!!

eh merde je v me mettre à chialer!!! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 1:12

bah tu voie la vie n'est ke chagrin
les joie les les bonheure s'oublie vite mais les chagrain ils reste pr preske tjr
donc le bie c de la merde
Revenir en haut Aller en bas
the jully joker
Commandant en second
Commandant en second
the jully joker


Nombre de messages : 359
Localisation : house in hunted hill
Date d'inscription : 08/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 3:50

tu te trompe complètement!!! :pq:
la vie est belle mais il fo savoir comment y vivre!
ahhh
Cigarette brocken heart Yo man sleep HAHAHA rock groupe2
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 9:20

alors toi ki sa trouve si belle explike ns comen vivre ??? mouais
g une sitation pr sa " la vie est pourri masi les gens croi ke c joli alors k'elle n'est ke pure connerie" (moi meme)
Revenir en haut Aller en bas
TeNeBruS
Dieu Des Mers
Dieu Des Mers
TeNeBruS


Nombre de messages : 1381
Localisation : In The Dark Of The MoonLight !
Date d'inscription : 27/04/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 14:26

g aimé el moi méme a la fin !!!
mais la ton dicton ou che pas koi c faut !!
c'est que chaq'un a a conseption de la vie , ideaux et autres choses !!!
Certain trouve leur bonheur dans le malheur des autres ...
G pas envit de trop expliké juste que ce ke tu dis est faux et faut le révisé mr.moi méme !!
Maboul
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 14:36

c toi ki di ke c faut parske tu voi pa la realite en face
tu veut pa explike simplement parsek ta pa d'explikation
(mr.moi meme wi moi meme je me sens superieur o autre moi j'essaye de comprendre la vie pa di vivre betement accepter se ki ns arrive sans rien demander g pa envie de rentrer ds les details)
Revenir en haut Aller en bas
TeNeBruS
Dieu Des Mers
Dieu Des Mers
TeNeBruS


Nombre de messages : 1381
Localisation : In The Dark Of The MoonLight !
Date d'inscription : 27/04/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 14:54

lé wallah !! o debu je pensais que tu rigolé par tout ce qui est la sensation d'étre suppérieur !! mais la chui wooooow !!!
Tu deviens de pire en pire sur ce coté !!
en tout cas ce que moi je sais et je vais pas entré dans les details c'est que tu n'es pas supérieur au autres et crois moi !!
tu passe pour le pigeon en pensant que tu es supérieur aux autres !!
tu te feras avoir juste pour avoir sous estimé les autres !
puis c pas que g pas d'explication !!
tien je vais te donné un ex pour ce que g dit plus haut !
un exemple simple !!!
la guerre c'est triste , malheureux , bcp ne l'aime pas mais ca fait le bonheur d'autres personnes (certain politicien , les asoifé de vangence , certain commercant , les profiteurs , les malsaints ......) !!
et y'en a plein d'autres des ex !!
et stp méme si tu te sens suppérieur soit o moin honéte et corrige toi lorsqu'il le faut !!
ne continue pas un débat dans le dquel qtu sais pertinament que tu es fautif juste pour pas sois disant perdre la face !!
c'est l'un des plus grand défo de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 15:06

ici on parle de la vie pa de moi et en plus tu devrai etre content ton grands fere est superieur a tt le monde HaHaHa si j'ete moi je serai fiere et peut etre ke tu tien un peut de superiorite de moi deja the joly joker t'apel mon maitre HaHaHa Wink
asse parler de moi
toi tu parle des politiciens , les asoifé de vangence , certain commercant , les profiteurs , les malsaints...) je croi ke c une minorite ds le monde et meme eu sont triste ds leur vie mais ils essaye d'oublier leur tristesse en profitant des gens (ya des personne kan ils sont triste il rende kelkin encore plus k'eu pr etre heureux ...) je c pa si tu ma compri ou pa
Revenir en haut Aller en bas
TeNeBruS
Dieu Des Mers
Dieu Des Mers
TeNeBruS


Nombre de messages : 1381
Localisation : In The Dark Of The MoonLight !
Date d'inscription : 27/04/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 18:42

AK-Heys a écrit:
ici on parle de la vie pa de moi et en plus tu devrai etre content ton grands fere est superieur a tt le monde HaHaHa si j'ete moi je serai fiere et peut etre ke tu tien un peut de superiorite de moi deja the joly joker t'apel mon maitre HaHaHa Wink
asse parler de moi
toi tu parle des politiciens , les asoifé de vangence , certain commercant , les profiteurs , les malsaints...) je croi ke c une minorite ds le monde et meme eu sont triste ds leur vie mais ils essaye d'oublier leur tristesse en profitant des gens (ya des personne kan ils sont triste il rende kelkin encore plus k'eu pr etre heureux ...) je c pa si tu ma compri ou pa

mella supériorité chez mon grand frére !! je ne vois rien d'autre que des paroles , je ne suis pas supérieur aux autres tous sommes egaux , tous sommes les méme !! Et dieu créa les hommes egaux !! karay


pour le sujet Mela baba de nos jours vivent pour l'argent , dans le bonheur des politiciens et les commerccants , y'a les cotes en bourses donc méme un civil , investisseur ou employé sera pour ca !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 19:50

tous ego c pr sa il ya des attarder mento
et vivre pr l'argent t'apel sa vivre toi
Revenir en haut Aller en bas
TeNeBruS
Dieu Des Mers
Dieu Des Mers
TeNeBruS


Nombre de messages : 1381
Localisation : In The Dark Of The MoonLight !
Date d'inscription : 27/04/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyDim 4 Sep - 20:19

g jamais dit que c t la vie mais je te dis la réalité !!
sinon els attardé mentaux c une exception ki confirme la régle Wink
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyMer 7 Sep - 16:41

bah c la realite ds la kel on vie ds c nul c pourri
la3bed yalet machiya bel masala7 (ta jamais bon rarement un pot ki vien ché toi pr te dire bonjour coment tu va je suis passe pr te rendre visite tu veut pa boire un cafe )
deja ki jik yebda mazroub : ahla bik cava chnawa 7welek (kan ikalmek fil talifoun yezreb akter bech ma ya5sarch leflous) apres les cava chnawa 7walek il te di CHO se cho attend toi a un truc , cho tu peut me passe (barra 3ad chouf chnawa i7eb) flous , karhba play ordinateur ......
en tunisie c moin frekant mai ici je vs raconte pa
donc la vie mnt sa vo plus rien tu peut plus faire confiance a personne, les vrai amis c fini, tawa la vie c (koulni ou naklek) c demoralisant
les autre sujet com politique et religions je veut pa en parler ...
bon en 2 mos la politique c devenus la guere ds le monde
et la religions chak'un ds se monde a la sienne (kol wa7ed ijalet kima i7eb)
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyJeu 8 Sep - 16:40

Peut-etre ke tu as raison sur les personnes mais j ai pas envie de le croire ptet ke je me voile la face mais ou est le probleme? surtout si le fait de de regarder la verite en face me fait encore plus mal ke de l ignorer j aimerais croire k un jour je ne me sentirais plus seule k un jour je pourrais compter sur qq a n importe kelle heure du jour et de la nuit ke je serais tjs soutenue par cette personne, je n ai pas envie de me resigner a etre seule et ptet k ainsi tous mes efforts seront recomponses.
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyJeu 8 Sep - 17:04

vs avai pa envie de le croire alors vivai ds votre imagination et le jour ou vs vs reveillerai de votre reve sa sera tro tard les personne a ki vs avai fai confiance vs auron tt pris (c sure kon peut trouve des exception mai c tres rare surtt de nos jour)
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyJeu 8 Sep - 17:06

Ben je c ce k il y a autour de moi c pour ca ke je ne fais pas confiance et d ailleurs je c mm pas ce ke c la confiance
Revenir en haut Aller en bas
AzRÄeL_The_Soul_ReaPeR
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
AzRÄeL_The_Soul_ReaPeR


Nombre de messages : 149
Localisation : 36°51'15.57" N ; 10°09'18.82" E
Date d'inscription : 09/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyJeu 8 Sep - 17:16

rolalala mais c koi ces idées noires? !! :p
(meme si ce ke vous dites c vré )
soyez pas trop pessimistes ! :p (il doit surement y avoir qq1 ki vous est tré cher et a ki vous pouvez faire confiance ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
AK-Heys
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
AK-Heys


Nombre de messages : 1433
Localisation : sur mon trone bien au desus de vs
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyJeu 8 Sep - 17:20

ouvre un dico Langue HaHaHa
je plaisante
c une esperance kon metre ds une personne moi je l'explike com sa une confiance c'est ne pa trahir l'autre personne ne pa raconter c secret lui dire vraiment se ke vs ressenter pr elle (pa lui dire k'elle est votre ami et ke ce n'est pa vrai parske vs savai k'un jour vs aurai besoin de c service alors vs en fete votre allier juste com sa
la confiance en une personne vien naturellement progressivement vs aurai confiance en kelkin apres avoir passe kelke anne avec lui et il fo bien le connetre et savoir ke c un vrai ami kil sera tjr la pr vs k'il tien a vs et kil vs apreci com vs ete pa pr ce ke vs avé
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie EmptyJeu 8 Sep - 17:23

Oui ok mais est ce ke ca existe vraiment? (j ai mm ecrit un poeme la dessus HaHaHa ) pour pouvoir rester qq annees ami avec qq sans mauvaises surprises wow c dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie pure connerie Empty
MessageSujet: Re: la vie pure connerie   la vie pure connerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie pure connerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Toonsi :: Lycées du grand tunis :: Le coin Des artistes-
Sauter vers: