Pirate Toonsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirate Toonsi

Sur les mers du net...Un mystérieux forum apparaît...Bienvenue ya Twensa !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour aux source

Aller en bas 
+3
Cronos
Sandrock
vegeta
7 participants
AuteurMessage
vegeta
Marin
Marin
vegeta


Nombre de messages : 79
Localisation : zion
Date d'inscription : 03/08/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Retour aux source   Retour aux source EmptyVen 11 Nov - 21:41

Suite a quelques commentaire qui commence a animosité mes orteils et comme que c'est un forum TN(la discrimination lézim minha)alors j'ai décidé moi aussi de parler de mon genre de musique.

le hard rock dérive du rock et peut être considéré comme le précurseur du métal. Les groupes emblématiques sont AC/DC,kiss…aujourd'hui il n'existe pratiquement plus de groupe de hard rock.dans les années 70/80 c'est groupe été comm extrême,de nos jour on na pas la même définition et les perceptions des chose qu'a cette époque peut être que cela a fini par créer Le heavy métal qui est le premier genre de la famille métal,avec des solos techniquement impressionnants du chant haut et pour certain plus facile à écouter que le hard(je ne compare pas) et l'évolution continu jusqu'a ce que aparait le black/doom/death/gothic MéTAL,la méme technique que le heavy(pas toute a fait) avec la mariage d'instrument classique claviers,flûtes,violons ca donne un air poétique et bien évidement de la guitare/bass/batterie qui viennent imposé le style et bien sur j’idolâtre ceci,cette manière de marier deux mondes :le classique et le moderne opposé de nature mais grâce au talent des groupe ils s’emboîte parfaitement.

Reprenons l'histoire du coté social et les impressions sur le rock en général,je veux dire LES DEUX idées,il est grand temps de chasser les ténèbres(pas le modo) et de rectifié ces idée:

_soit on est hardous et on se permet d'être le plus anti-social qu'on peut,une bite furax (comme j'été traité moi même dans ce forum,sans doute parce qu'ils manquent d'argument)
_soit on est un marginal et on s'extasie sur du avril lavigne,et on endosse les robes des révolter et les rebelles pour faire la total(look et musique)et on se soumet a des codes vestimentaire......
Premièrement j'aime pas l'appellation hardous,c'est comme si on invite les gens a se moquer alors si on ne se respecte pas nous même comment demander au gens de nous respecter,c'est pour ça que je dis metaleux sa sonne bien,et sa un sens(a3mil une recherche google hardous et tu trouvera aucune signification)
Pourquoi on donne au médias le pouvoir pour nous tenir par les couilles,les medias font un grand plan sur des groupes commerciaux pour défiguré l'histoire du rock et approuver les préjuger sur les passionné de cette musique,je cite comme groupe cradle of filth ou un certain marylin manson... qui ont démocratisé la scène et encore plus cof qui se foute
vraiment de la gueule des gens,en utilisant le choc(façade parole pseudo satanique.....) pour se faire connaitre et étouffé ainsi des groupes légendaire et pharamineux du genre comme immortal.....wéla autre chose comme du kyo ,avril lavigne,limpbizkit,green day....
Certes toute ces CHOSE affirme néanmoins quelque chose de sensé,de dire que le rock est un effet de mode passager,c'est vrai lorsqu'on voit la durer de vie de groupe commerciaux mais détrompé vous,c'est que la partie émergée de l'iceberg,la scène a apparus
depuis plus de 30 ans et elle restera sur la route de voir Judas Priest sortir Angel of Retribution ou Iron Maiden avec le live de 2005 wéla les
strato l'album de 2005,old mans child ,dark tranquilitty... qui ont fait parler d'eux très récemment ca me fait réjouir vraiment.

pour moi c'est l'expression de l'ego en quelque sorte,une forme d'art et comme la scène métal est assez conservatrice,moi aussi a parement,j'éprouve de la peine lorsqu'elle est en piteuse état,lorsque des groupes tn se bagarre la première apparition au public,lorsqu’on dit mon groupe wil b9ia ichkara wilb7ar (et j'en passe des coup bas entre groupe locaux )et sa me désole.
certainement que la plupart de nos AMI(sur ce forum ou autre) ne font pas la différence entre hard rock,death/doom/black/gothiq metal,heavy/power métal,punk...c'est pas grave de ne pas savoir différencier entre ces genres mais le plus tragique c'est de mettre kyo et green day sum41 dans le cercle des géants.
c'est a force de vouloir généralisé et de fusionné tout les groupe avec une guitare dans le même genre a force de vous approprié les choses vous ne les posséderai plus wil féhim yéfhim.
Synthétisons alors :les styles change mais les références sont les mémes

Ps :j’ai pas voulu écrire ça dans un autre sujet de peur que sandrock se ramène et me dit lé3alé9a,et vraiment c’est une invitation de discuter de parler avec vous sur certains point et d’essayer de renouer la parlote sans interruption.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrock
Commandant en second
Commandant en second
Sandrock


Nombre de messages : 475
Localisation : dans mon propre monde ainsi que dans tes plus beaux rèves
Date d'inscription : 01/06/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyVen 11 Nov - 22:26

désolé si je t'ai dérangé monsieur vegeta si jé dit lé3alé9a c'est pour rigoler...désolé si jté dérangé...je suis sérieux .

je suis d'accord avec toi sur ce que t'a écrit... chapo l'artiste.
c'est vrai que depuis un bon moment le forum par en couille ( désolé pour le mot) mais il se vide petit a petit; on dirait un vesseau fantome !!!
il fordait qu'on reparte comme avant quoi !!! flame
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
The God of Time
Cronos


Nombre de messages : 161
Localisation : nous sommes partt nous sommes tt le monde
Date d'inscription : 02/06/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyVen 11 Nov - 22:44

ça a l air de te marquer ce sujet, me trompe-je? non sans rire t a du courage de te lancer dans des causes perdues! bon j arrete!
Plus serieusement il y a du bon et du moins bon dans ske tu racontes on passera le moins bon paske c sans reel importance! mais pour le reste je suis d accord avec toi quand tu dis qu'il y a de l amalgamme entre les boys band a guitare et les metalleux! le probleme c'est que moi je ne suis pas ouvert au dialogue a cause d'idées préconçues que j'ai sur la communauté métalleuse tn! appel ça de l'intolerance si tu veux! Ana je rame avec mon groupe pour essayer de changer les mentalités et introduire un truc nouveau mais que je l ai souvent dit ici si tu ne fais ni death ni black ni prog tu peux aller te faire foutre! Sincerment j esper te compter parmis un membre du public lors de notre prochain concert et tu verras que ce que j affirme n'est pas de la pretention et que l on vole les riffs de personne! Pour en revenir aux sources ana ce ke je reproche aux gens c'est de ne pas connaitre je ne leur reproche pas de pas aimer.
Voila en esperant que le dialogue continue sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas
junior239
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
junior239


Nombre de messages : 1096
Localisation : EN PLEIN DANS MON REVE...!
Date d'inscription : 26/05/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyVen 11 Nov - 23:32

oué quoi je suis tout à fait d'accord avec vegeta quand il dit qu'il ne faut pas classer les green day, avril lavigne... dans la cours des grands! personnellement j'adore avril lavigne par exemple mais si je me met à causer de hendrix, de kiss, de AC/DC ou encore des black sabbath... je ne v pas me permettre de siter avril franchement!!! et avec ça je v relire l'avis de cronos qui est aussi le miens qui est que les gens n'écoute pas les groupes références sous prétexte qu'ils sont satisfés des nouveaux qui font souvent de la merde au lieu de l'art, et donc voila, ils jugent des dieux de la musique sans même prendre la peine de les écouter!!! Fire
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
The God of Time
Cronos


Nombre de messages : 161
Localisation : nous sommes partt nous sommes tt le monde
Date d'inscription : 02/06/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyVen 11 Nov - 23:38

j'y crois pas c'est un miracle on arrive a avoir une discussion!! je dois rêver! reveille toi cronos ouhou!
Revenir en haut Aller en bas
azizleouf
Marin
Marin
azizleouf


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/10/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptySam 12 Nov - 1:16

j'suis a peu pres d'accord ac ce ke vous dites mais en fait pour moi le probleme c ke beaucoup de gens parle de musique, de style , de genre et se permetent d'inventer leur propre hisoire en melangeant tout ce k'il on entendu a l'exterieur alors k'il n'y comprenne rien c ps vraiment le fait d'ignorer tout les classik ou de ne pas connaitre tout les style musicaux ki m'enerve c le fait de parler alors k'on ne sait rien du sujet.
en bref si t'y connais rien va te renseugner ou ferme ta gueule! (je parle en general personne n'est viser).
j'ajouterai aussi que je vois ps pkoi tout le monde s'obstine a essayer de trouver une definition a "hardous" , pour moi ce mot nous limite a un seul style alors que si on ecoute du metal ou aute chose dans le meme style on peut aussi ecouter du blues et du jazz a coté donc je trouve ke ce mot n'est ps vraiment bien et il isole les gens a qui on attribu ce qualificatif dans une comunauté trop restreinte et nous isole (car on me considere comme "hardous") des gens comme des rebus de la société et fais de nous des pseudo rebelle slmt parce k'on de la musique avec un peu de distortion a la guitare
Revenir en haut Aller en bas
PuAnTkIpUe
Pêcheur
Pêcheur
PuAnTkIpUe


Nombre de messages : 33
Localisation : fontchiermerde@hotmail.com
Date d'inscription : 21/10/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptySam 12 Nov - 23:05

avant tout j'aimerais presenter mes excuses a vegeta je ne voulais po etre mechant je me suis emporté... alors desolé vegeta paske de toute façon onsert tous une seule et meme cause ki est le progrès du rock dans tous ses genres et variétés...

voila maintenant que c fait je voulais juste ajouter que je respecte les metalleux mais je vous en prie donnez leur chance au autres styles vous verrez que ça en vaut la peine et "SHADE" vous le prouvera lors de leur concert...

sur ce je m'excuse a nouveau vegeta et reprenons le dialogue pour redonner vie au forum!!!!! bise
Revenir en haut Aller en bas
VerTo
Commandant suprême
Commandant suprême
VerTo


Nombre de messages : 576
Localisation : Là ou l'homme n'a jamais été
Date d'inscription : 30/05/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyDim 13 Nov - 17:48

pour ma parts,bien que je respecte toutes vos idées,je ne suis ni métalleux ni hap houp ni rien,simplement un fan de musique qui préfère le metal ! pour eviter d'utiliser le terme "hardoos" qui certe a tendance a déterioriser notre image.je n'ai jamais entendu le group "death" de ma vie ni "addagio" (dsl si l'orthographe des mots est fausses) et pourtant j'ai mon propre group de metal,et je ne pretends pas etre "the best" et les autres échkara wel b7ar,car c'est le fait de vouloir atteindre la scène a tout prix qui ne pousse a concurencer les autres et vouloir les rabaisser.ce n'est pas le fait de connaitre tous les fameux groups qui nous permet de dire qu'on est un dure et pure métalleux,mais le fait d'aimer ce genre de musique et pouvoir éxprimer ce qu'il represente pour sois et ce qu'il vise comme but.toute fois,pretendre que certains groupes commérciaux sont des dieux de tel ou tel style de metal,or qu'il n'ont qu'un ou deux singles qui déchirent...c'est de l'irrespects pour les groups qui ne le sont pas,et sa ne veux pas dire que se sont que les groups qui sont a la base du tout ca.
je ne vise personne en écrivant cela,je complémente c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
junior239
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
junior239


Nombre de messages : 1096
Localisation : EN PLEIN DANS MON REVE...!
Date d'inscription : 26/05/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyDim 13 Nov - 18:21

oui justement verto on a jamais dit le contraire, mais bon moi mon problème c que ça m'énèrve d'entendre des gens dirent du mal de groupe qui ne connaissent même pas et le problème dans tous ça (enfin, à mon avis) c que ça tombe tjs sur la tête des groupes de rock(AC/DC, black sabath, kiss, deep purple...) car ils ne sont pas vraiment de notre époque donc ils ne les écoutent pas et aprés disent que c nul ce qu'il font ou que ce n'est rien comparé à je ne sais qui!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
The God of Time
Cronos


Nombre de messages : 161
Localisation : nous sommes partt nous sommes tt le monde
Date d'inscription : 02/06/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyDim 13 Nov - 21:39

il y a un mot pour definir ces gens la ya junior: on apel ça des JBOURAS
des abrutis qui se sentent etrangement bien dans leur conneri!(j edite paske sa peut etre mal compris!)


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrock
Commandant en second
Commandant en second
Sandrock


Nombre de messages : 475
Localisation : dans mon propre monde ainsi que dans tes plus beaux rèves
Date d'inscription : 01/06/2005

Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source EmptyLun 14 Nov - 0:28

ouai c'est vrai mais bon c'est des ptis branleurs qui comprennent rien au rock ou au metal mais bon generalement les gens et surtoutles hrédés sont des gens tolérants, réspéctueux et qui ont un esprit dévelopés et cultivés,..des gens gentilles...pour ma part je n'ai jamais vu des gens qui s'aident, qui s'aiment bien et qui se connaisent pas comme les hrédés. c'est pour ça que je les aime et que j'en fais parti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux source Empty
MessageSujet: Re: Retour aux source   Retour aux source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Kamui
» Le retour de Heys
» Les etudes sont de retour
» Je suis de retour enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Toonsi :: Lycées du grand tunis :: Le coin Des artistes-
Sauter vers: