Pirate Toonsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirate Toonsi

Sur les mers du net...Un mystérieux forum apparaît...Bienvenue ya Twensa !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je cherche la liberté

Aller en bas 
+2
Asuka17
So_CoOL
6 participants
AuteurMessage
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 7 Oct - 7:58

Bon,je constate qu'on a la plus part sur ce forum une passion d'écrire,de chercher des explications et de trouver un sens à la vie.Bon je voulais présenter mon point de vue et publier un de mes écrits(même si c pas wooooow )
Bon,étant influencé par la trilogie du THE MATRIX,j'ai consu cette vision:
Le monde est divisé en deux; il y a des gens esclaves emprisonnés par les apparences des choses, incapables de penser et de chercher le vrai sens de l'existence.Et il y a des gens libéré qui ont pu comprendre,analyser et demander pourquoi.
Je faisias partie des premiers pendant des années jusqu'à ce qu'un jour je me suis libéré (ou devrai-je dire,on m'a libéré)
Bon voilà,je voulais poster cette autobiographie (en quelque sorte):

Et je fus né en 2003…

Ma vie n’avait pour moi aucune importance. J’ai passé les plus pires années au collège. C’est la période que je regrette d’avoir vécu.
A l’école primaire, j’avais la joie de vivre ; premier de la classe, adoré par mes copains, aimé par mes parents, de quoi d’autre un gamin peut-il rêver ?
Je menai une vie tranquille, enfin qui sait, ça peut être autre chose que la vie parce que les trois années qui suivaient étaient un enfer, étaient l’inexistence pour moi…J’avais perdu confiance en moi, les amis hypocrites ne cherchant que leur bien me prenaient pour un joujou avec lequel ils s’amusaient puis le jetaient à la poubelle quand il ne leur sert plus à rien. Je croyais aimer une fille…J’étais si naïf que j’ai cru qu’elle m’aimait et voilà ma première expérience d’amour fut une illusion. Comment pourrai-je croire à la réalité si tout est mensonge et si tous se passe seulement dans ma tête ?
S’amuser est un verbe qu’utilisaient les autres pour décrire leur état…Souffrance est le mot que j’utilisais moi…Un être délicat perdu entre les croisement de la vie, un carrefour où mensonges et réalités circulaient de la même manière de sorte qu’on ne distingue l’un de l’autre. J’avais alors crée un monde à moi, un monde informatique. On a crée les jeux vidéos pour sauver les cas perdus comme moi. J’ai vécu alors deux ou trois ans dans un monde virtuel… Je créais un monde similaire à celui dans lequel J’AI vécu…
Je vivais en fuite de la réalité, enfin soi-disant réalité, mais un jour j’aperçus parmi les démons un ange qui avance, il s’approche de moi…
C’était un lundi, nous étions en cours de Musique au conservatoire. La salle était petite…à ma gauche il y avait un gars et à ma droite une beauté. « Evite de la contacter. Me dit mon ame. Tu vois bien qu’elle est plus grande que toi »
« _Salut, me dit la beauté
_Salut répondis-je avec timidité
_T’es nouveau je pense ?
_Oui
_T’es en quel Niveau?
_Je suis en 9eme année
_Je vois,moi en 8ème
_Ah bon ! »
J’avais tord en la jugeant.
« _Si jamais t’as besoin de quelque chose demande le moi. Voilà je te prête mon classeur. Jette un coup d’oeil. »
Incroyable !!!C’est quoi cet être généreux et amical ? Est-ce un humain ?
Ainsi je fus né...
Je commençais alors à chercher un sens à ma vie…
« _T’as un journal intime ?
_Non répondis-je
_Moi j’en ai un. J’y écrit tous les soirs »
Je commençais alors à marquer des étapes de ma vie. Un jour, en les lisant, quelqu’un d’autre sera plus vivant que moi. Ma vie l’aidera à savoir comment commencer la sienne parce que la mienne a commencé tard.
Et je ne sais par quel miracle, le monde a fleuré. Cet enfer s’est transformé en un paradis.
En mai 2003, je fus bouleversé en découvrant une nouvelle vision du monde. Le film The Matrix était une des choses qui m’ont réveillé encore plus. Je sus différencier entre le rêve et la réalité.
Tout continue, je quittais l’age du collège pour accéder à ce nouveau monde mystérieux…le Lycée…
Et là, je vis le monde d’une autre manière…

Bon mes écrits sont la plus part au pronom JE.Ce n'est pas pour montrer ma superiorité mais c'est parceque pourquoi parler de il quand il s'agit de mon expérience personnelle.J'éspère que ça vous a plu et que ce n'est pas ennuyant.Donnez moi votre avis.
Merci beaucoup flame
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 7 Oct - 15:10

Vraiment, je te tire mon chapeau Gentleman c'est très bien écrit et je trouve que c'est génial de nous faire part de ton expérience et en fait la j'essaye de m'identifier par rapport à "l'histoire" j'essaye de "trouver ma place"... je te tiendrais au courrant Wink et encore bravo Gentleman
PS: VITE la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 7 Oct - 20:41

Merci Asuka17.Ca me fait énormément plaisir d'écouter ça.
Bon,pour la suite je ne l'ai pas encore écrite et de toute facon il n'y a rien d'aussi philosophique à dire.Ca devien plus personnel(relation amoureuse et découverte des vrais amis)et je n'ai pas très envie de les dévoiler mais j'essayerai de poster d'autres de mes écrits prochainement...
Désolé Asuka17 pour le suspence.
Revenir en haut Aller en bas
junior239
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
junior239


Nombre de messages : 1096
Localisation : EN PLEIN DANS MON REVE...!
Date d'inscription : 26/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 7 Oct - 21:11

yo man comme je te l'ai déja dit c trop bien ce que tu écris alors continue!!! battttiiiiiiiiiiiiittt!!!!!!!!! Cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 7 Oct - 21:14

So_CoOL a écrit:
Merci Asuka17.Ca me fait énormément plaisir d'écouter ça.
Bon,pour la suite je ne l'ai pas encore écrite et de toute facon il n'y a rien d'aussi philosophique à dire.Ca devien plus personnel(relation amoureuse et découverte des vrais amis)et je n'ai pas très envie de les dévoiler mais j'essayerai de poster d'autres de mes écrits prochainement...
Désolé Asuka17 pour le suspence.
c'est pas grave je te comprends d'ailleurs c'est pour ça ke je n'ecris pas "d'histoire" ki me conserne directement je prefere ecrire des poemes packe le sens reste plus ou moins cache.
Je suis impatiente de lire tes autres ecrits Smile
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 7 Oct - 23:41

Bon je vien tout juste de réctifier un texte que j'ai écrit il y a 3 ans.Il n'est pas aussi merveilleux que le premier mais bon...a vous de voir...

Qu’est ce que la vie…Qu’est ce que le réel ?

La vie n’est pas un jeu…Peut-être oui, peut-être non, mais en tout cas, il faut savoir comment détruire les obstacles.
La première chose à apprendre c’est que tout est un ennemi ; ne jamais faire confiance à personne dès la première vue…
Dans ce monde, il faut bien observer pour vivre… « Je ne peux que te montrer la porte ; te mettre sur terre. C’est à toi de la franchir et de découvrir le but de ta naissance »c’est ce que dit une mère à son enfant indirectement. Même si elle l’aide, elle le fait marcher, elle le tient pendant des années, un jour c’est son tour de regarder seul autour de lui, de reconnaître ses amis de ses ennemis, de mener seul sa vrai vie…
La vérité c’est quoi ? C’est le réel, qu’est ce qui est réel ? A toi de voir…De le trouver par toi-même, personne ne peut te le montrer.
On a vécu nos premiers jours dans les bras de nos parents. Des uns parmi nous ont su qu’ils sont nos vrais amis, les seuls à qui on pouvait faire confiance, des autres pensent bien le contraire. Ca diffère de l’entourage où on a vécu…Malheureusement à un age tôt, on ne peut distinguer entre l’ennemi et l’ami. C’est ce qui représente un grand obstacle…Alors on passe des années dans l’absolu ; faisant confiance à tout, se laissant aller, vivant dans les cieux, dans les rêves, dans un monde sûrement pas réel. Mais un jour on se demande si notre monde est vraiment plus réel ?
C’est la question dont la réponse est sûrement à notre disposition quelque part dans cet univers mais on la cherche depuis des années et elle n’est toujours pas si claire.
La seule chose qu’on nous apprend à croire est la religion. Des uns pensent que même si ils refusent de croire à tout, ils croiront toujours en dieu qui existe.
Par ailleurs autre chose, c’est à soi de voir…Tout est un choix…choisir de croire ou ne pas croire…choisir de vivre ou de mourir…choisir de penser ou laisser les autres penser…
On a toujours deux options dans la vie…
Mais à la fin, il n’y a qu’une seule chose qui compte…C’est la vérité…
Pourquoi devons-nous mentir devant nos prof, nos patrons au travail, l’amour de nos vie, devant le plus fort ?...Et bien, on a peur de la réalité…
En effet, il faut regarder autour de soi, explorer les coins du monde et descendre sur terre. Il faut fréquenter l’autre et apprendre de lui…la vérité n’est pas un objet personnel mais un but uni…
Alors voilà, on est vivants, on est des êtres qui ont besoin d’appartenir à un groupe d’humain, entourés de mensonges, de réalités, d’amis, d’ennemis afin qu’on puisse distinguer entre le rêve et la réalité afin de répondre à la question qui nous tourmente tous : Pourquoi ?
Quel est le but de notre naissance, le but attaché à notre destin ?
Alors la vie n’est qu’un test, une réalité, et en même temps un mensonge, un obstacle qu’on doit dépasser...

Bon il y a trop d'idées répétées,c'est parce que je l'ai écrit tout au début de ma "libération" Je ne savais pas trop quoi dire...Un petit effort voilà Angel
Revenir en haut Aller en bas
VerTo
Commandant suprême
Commandant suprême
VerTo


Nombre de messages : 576
Localisation : Là ou l'homme n'a jamais été
Date d'inscription : 30/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptySam 8 Oct - 2:33

ce que tu écris est vrai,sauf que tu mets ta propre touche de péssimisme ceux qui rend cette vision troublante et un peut vague.essaye plutot d'écrire en géneralisant les choses,et si tu veux ajouté ta propre touche,ne change pas le vrai sens de ce que tu dévloppe.
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptySam 8 Oct - 9:25

Oui tu as raison Verto.Bon, c'est peut-etre ce que je sens moi.Chacun a sa vision.En fait, mes écrits sont tous comme ca. Ca a une explication:Quand on découvre qu'on a vécu dans l'irréel, on sens qu'on a commi des erreur et c'est pourquoi on réagit d'une manière si pessimiste.(je parle de mon cas).
Mais bon, je ne suis pas si pessimiste...J'aime la vie Masica flame Cupidon Moto
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptySam 8 Oct - 18:07

A vrai dire,je te remercie Verto pour ton conseil.Bon ca m'a démoralisé un peu mais c'est très important de me le dire.J'ai passé toute la journée à penser et j'ai conclu pourquoi j'étai si pessimiste
En définissant le pessimisme,c'est regarder le mauvais coté des choses.Ce que je voulais moi dans mes écrits c'est montrer ces choses à ceux qui ne les voient pas.C'est vrai qu'il faut aussi voir le bon coté des choses mais quand on ne le voit que lui,on se trompe parfois.
Donc d'après mes deux textes que j'ai posté je ne cherche pas à dire que la vérité est mauvaise ou que la vie est trop moche mais ne pas voir la réalité c'est ca le problème.
Bon j'espère que tu me comprend
Et je te promet que mon prochain écrit sera plus optimiste(J'ai commencé à le rédiger juste maintenant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
VerTo
Commandant suprême
Commandant suprême
VerTo


Nombre de messages : 576
Localisation : Là ou l'homme n'a jamais été
Date d'inscription : 30/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptySam 8 Oct - 20:49

de rien cher So Cool,j'ai compri ce que tu voulais dire,t'a une bonne vision des choses je dois dire...si tu t'aprofondi plus sur les sujets dont tu veux faire émerger la verité et te poser la question "pour quoi cette chose éxiste elle ?"et ben tu découvrira de nouveau sens a ces choses de la vie...que le sautres applique sans meme en savoir le "VRAI"but...
P.S:j'attends avec impatience ton nouveau texte ...
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyDim 9 Oct - 17:49

Bon je vien tout juste de terminer mon texte mais c'est juste la première partie.En fait je voulais présenter les solutions et ce n'est pas si facile.J'ai passé la nuit hier à chercher les idées et ouf!J'ai pu écrire ça.Alors donnez moi votre avis(g peur qu'il y a des clichés)

Comment créer un monde de vérités ? première partie

La vérité absolue est introuvable. Tant de personnes ont essayé de la définir, de la comprendre…Mais ils ont gâché leurs vie pour ne pas arriver à une réponse exacte…Notre monde n’est pas le seul monde, il y a aussi le monde métaphysique…C’est là où la vérité devient abstraite…Alors pourquoi chercher quelque chose qu’on ne peut pas atteindre ?
Au moins, comprenons la vérité dans notre monde parce que comme a dit Einstein, « Tout est relatif »… la vérité est relative…
Alors, cherchons les bases pour faire de notre monde un monde de vérités.
La première chose qui assurera cette vérité est la sincérité…Mentir ne fait que des illusions…Des gens vivent des années avec une idée dans la tête sans qu’ils sachent qu’on leur a menti…Tant de problèmes dans ce monde sont insolvable faute de sincérité…On a même eu l’habitude de mentir. Pourquoi ? Pour notre bien voilà…On essaye de cacher la vérité puisqu’elle ne sert pas bien notre intérêt…Ce n’est que de l’égoïsme…Mais le monde ne tourne pas autour de l’ego…C’est un monde uni…et pour assurer cette union il faut que tout soit clair grâce à la sincérité…
Et un des plus grands obstacles de la sincérité c’est les préjugés…Chacun d’entre nous a sûrement perdu un ami ou a gâché un beau moment de sa vie par faute de mal entendu basé sur les préjugés. Qu’est ce que les préjugés ? Ce sont les idées préconçues par soi qui ont la possibilité d’être vraies comme ils ont la possibilité d’être faux. Et le deuxième cas est plus répandu. Parce qu’on ne peut pas imaginer la vérité, enfin si parfois, mais on ne peut pas être sûr que c’est la vérité. Descartes a dit : « Le doute est la voie de la certitude »mais il ne faut pas baser la réalité sur le doute. Donc Suspecter quelqu’un ne veut pas dire être sûr qu’il est coupable. Mais il faut chercher les preuves exactes…Et j’ai bien dit exactes parce que les preuves ne sont pas toujours reliés à la suspection. Je m’explique…Par exemple : Quelqu’un pense que son ami le trahit or ce n’est pas vrai alors il cherche n’importe quel détail pour prouver qu’il a raison. Mais l’autre se comporte avec bon cœur sans aucune mauvaise intention. Le premier gâche alors une relation. Pourquoi ? Parce qu’il a cru à l’irréel…Alors dans des cas pareils, il ne faut pas suspecter et se mettre dans la tête des idées complètement fausses…Il faut être sincère avec l’autre…le problème c’est qu’on a peur de la sincérité…On a peur de connaître la vérité.. On veut toujours se sentir bien alors on évite de savoir la réalité quand on sens qu’elle est mauvaise…Mais c’est comme ça la vie…Il y a du bon et du mauvais…
La deuxième base pour transformer ce monde est l’amour. L’amour du sens pure…aimer l’autre comme on aime soi…et j’ai dis l’autre pas ce que possède l’autre…Quand on demande aux gens ce que c’est que le but de la vie, ils répondent « gagner »..Mais gagner quoi ?...Une maison qui disparaîtra un jour ? une voiture qui s’arrêtera de rouler à la fin ? un plaisir qui s’éteindra lorsque sa source est achevé ?...Non…Gagner un être cher qui restera toujours avec soi,qui pensera toujours à soi,qui partage tout avec soi…
Et l’amour est un vaste océan qui a tant de définitions et de degrés…L’amour comporte aussi le sens de l’amitié…tel qu’on gagne un être qu’on aime, on gagne un ami fidèle…Mais qu’est ce qu’un ami ?...Une personne avec qui on passe du temps ?avec qui on rigole ?Un personne qu’on choisis pour aller jouer chez elle avec sa console dernier cri ou dans son terrain de Basket-ball équipé ?...Non…une personne à qui on offre ce qu'on a de très cher et de chez qui on reçoit ce qu’elle a de si cher…le bénéfice est réciproque…Il ne faut pas penser à quoi gagner de l’autre mais à quoi gagner ensemble…
Le problème c’est que les pures sentiments sont en voie de disparition …La matière représente tout…L’argent,le sexe…C’est ce qui compte pour les gens…Satisfaire leurs désirs…Et bien non,ce n’est pas ça ce qui est important dans la vie…Ce ne sont que les apparences, il faut chercher plus profondément…pour trouver l'amour...En fait, l’amour et l’amitié rendent la vie éternelle parce que même si on meurt, on vit toujours dans la mémoire de ceux qui nous aiment…
Alors? Excite
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyMar 11 Oct - 18:34

Bon j'attendais vos critiques mais personne n'a donné son avis.De toute facon j'admet que ce n'était pas réussi autant que je voulais.J'essayais de suivre ton conseil Verto pour généraliser un peu mes idées mais au fond il y a une touche personnelle qui les rendent un peu flous et ambigus.C'est pourquoi j'ai pensé d'arrêter de poster parce que ca n'aboutit à rien(je ne suis pas encore prêt à publier me écrits).Merci de toute facon pour tous vos conseils. flame
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyJeu 30 Mar - 19:37

Salut!!!!Je suis de retour.Je veux surtout passer un salut à Tenebrus et lui dire que je suis pret à soutenir le forum.
Je voulais continuer à poster mes écrits malgré que je n'écris plus beaucoup,bref voilà un texte que j'ai écrit il y a un mois.

Un autre monde

Notre monde est-il le meilleur monde que l’humanité a pu créer ?
Je ne pense pas…
Le problème c’est que maintenant il ne peut pas être autrement
Mais il aurait pu être autrement…
Ce monde n’est que la création de nos ancêtres
Mais sommes nous convaincus de tout ce qu’ils ont crée ?
Pourquoi devons-nous subir les conséquences de leurs fautes
Et dire que « le monde est fait comme ça » ?
Non !...Le monde n’est pas fait comme ça…
Mais a été fait comme ça…
Pouvons nous retourner en arrière ?
Pouvons nous recommencer à zéro ?
Recréer un autre monde, sur d’autres bases ?
Inventer d’autres mathématiques, d’autres langues ?
Pourquoi devons-nous dire « Une chaise » ?
A-t-elle toujours été nommé ainsi ?
Non…On l’a nommé ainsi…
Nous ne sommes que des esclaves…des esclaves de la volonté de nos ancêtres
Mais pourquoi ne pas recréer un monde totallement différent?
Mais pourquoi ne pas recréer un monde plus meilleur ?
Non...Ce n'est pas possible...
Parce que l’homme n’est pas parfait….
Malgré son intelligence, il est bien bête…
Alors que faire ?
Rien…supporter cette vie…s’habituer à ce monde inventé…
à ce monde irréel, ce monde crée sur des équations mathématiques,
sur des illusions que l’homme nomme « Théorèmes »

J'éspère que ça vous plaira... HaHaHa
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyJeu 30 Mar - 19:56

Oh j'ai une impression de deja vu bizarre non? HaHaHa
Je pense t avoir deja donne mon avis la dessus... Sublime simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Death
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Black Death


Nombre de messages : 327
Localisation : chéz toi
Date d'inscription : 11/02/2006

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyJeu 30 Mar - 21:24

hani fassa5tou el message el ma7noun...


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyJeu 30 Mar - 21:37

Black Death a écrit:
Nous appelé a vivre comme ça cher So_coOl ,
té sur ke c toi ki a ecrit ça !!!!??
wallahi c po vraiment...
J'ai pas trop compris le blème... Explike pleaz
Revenir en haut Aller en bas
cameleon
Pêcheur
Pêcheur
cameleon


Nombre de messages : 25
Localisation : sur les nuages !!
Date d'inscription : 19/06/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 31 Mar - 15:49

Black Death a écrit:
Nous appelé a vivre comme ça cher So_coOl ,
té sur ke c toi ki a ecrit ça !!!!??
wallahi c po vraiment...
Il ve dir "nou som appel a vivre com ca...."
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 31 Mar - 16:44

Bah c'est ta version ça. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de poême c'est qu'on peut l'interpréter comme on veut on peut le personnaliser. Qui te dit que So_CoOL parle du monde? Qui te dit k'il n'est pas en train de parler d'un truc personnel mais qu'il le transmet de cette facon? Interpretez le comme vous voulez c a ca ke sert un poeme (pr les lecteurs).
Revenir en haut Aller en bas
So_CoOL
Pêcheur
Pêcheur
So_CoOL


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans un monde inconnu
Date d'inscription : 27/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 31 Mar - 18:51

cameleon a écrit:
Black Death a écrit:
Nous appelé a vivre comme ça cher So_coOl ,
té sur ke c toi ki a ecrit ça !!!!??
wallahi c po vraiment...
Il ve dir "nou som appel a vivre com ca...."
Et bien mon cher Cameleon,je ne suis qu'en train de passer mes idées.Je ne dit pas que nous devons faire ça ou ça,c'est simplement ma vision,c'est mon rêve si le monde aurait pu etre autrement et je trouve qu'il n'est pas réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
cameleon
Pêcheur
Pêcheur
cameleon


Nombre de messages : 25
Localisation : sur les nuages !!
Date d'inscription : 19/06/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 31 Mar - 22:43

J'ai just voulu réctifié ce qu'a di mon ami, pa plus, ce son c parol, pa les mienne
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Asuka17


Nombre de messages : 784
Localisation : au-delà du réel...
Date d'inscription : 29/05/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptyVen 31 Mar - 23:07

OK et je sais ce qu'a voulu dire ton ami. C'était pas une attaque personnelle désolée si c'est ce que tu as pensé Sad Je suis partie de ce poême mais j'ai généralisé...
Ps: Désolé si mes messages t'ont semblé agressifs ou un truc du genre c'est juste que ça va pas très fort. Encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
cameleon
Pêcheur
Pêcheur
cameleon


Nombre de messages : 25
Localisation : sur les nuages !!
Date d'inscription : 19/06/2005

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptySam 1 Avr - 11:46

Non c pa grav, le but c qu'on s'éxprime ici
Revenir en haut Aller en bas
Black Death
Modérateur Pirate
Modérateur Pirate
Black Death


Nombre de messages : 327
Localisation : chéz toi
Date d'inscription : 11/02/2006

Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté EmptySam 1 Avr - 12:33

ti hayya yézziou stp,3amaltou mochkla 3ala 7keya fergha (message mté3i)... insulter pas bien Fire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche la liberté Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la liberté   Je cherche la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche un nom de group
» Groupe de metal cherche bassiste et clavier (synthé) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Toonsi :: Lycées du grand tunis :: Le coin Des artistes-
Sauter vers: