Pirate Toonsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirate Toonsi

Sur les mers du net...Un mystérieux forum apparaît...Bienvenue ya Twensa !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on parler f1 ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monotov
Commandant suprême
Commandant suprême
monotov


Nombre de messages : 562
Localisation : PARC A
Date d'inscription : 29/05/2005

Et si on parler f1 ???? Empty
MessageSujet: Et si on parler f1 ????   Et si on parler f1 ???? EmptyLun 30 Mai - 22:07

Alonso: "C'est très fort !"

En remportant le Grand Prix d'Europe, Fernando Alonso a fait un joli coup double. Le pilote Renault a mis la pression jusqu'au bout sur la McLaren Mercedes de Kimi Räikkönen qui a cassé une suspension, en raison d'un souci de dégradation des pneus, dans le dernier tour. Ce quatrième succès de la saison, quelque peu inespéré, combiné à l'abandon de son plus sérieux rival lui permet d'accroître davantage encore son avance en tête du classement.


Alonso jubile après un succès aussi précieux qu'inattendu.
Fernando, comment avez-vous vécu cette course?
C'était vraiment une très bonne course. La voiture était vraiment parfaite à partir du 18e ou du 20e tour quand Coulthard s'est arrêté. A ce moment, je pouvais pousser à chaque tour. Bien sûr, j'ai perdu beaucoup de temps au départ, ma course a bien failli se terminer à ce moment-là. Je ne sais pas qui m'a heurté mais j'ai craint que quelque chose se soit cassé. Finalement, j'avais beaucoup perdu sur le coup et terminer deuxième me convenait bien. Mais la voiture était bien et j'ai pu pousser Räikkönen dans ses derniers retranchements et il a cassé. C'est vrai que nous avons eu de la chance aujourd'hui.

Cela s'est vraiment joué à un rien car vous reveniez très fort sur lui. Ressentez-vous le même type de sentiment que pour les autres victoires?
Non, car lors de mes autres succès cette saison, j'avais mené la course du début à la fin, alors ne mener qu'à partir du dernier tour m'apporte un sentiment encore plus fort!

A priori, vous étiez le pilote qui avait le plus d'essence en début de course. Avec le recul, estimez-vous que c'était la bonne stratégie?
Tout dépend. Etre celui qui reste le plus longtemps en piste lors du premier relais est un avantage pour la course car vous devenez rapidement deuxième ou troisième après le premier arrêt. Mais il faut aussi faire attention à l'écart avec la voiture qui mène ma course, c'était peut-être un peu juste par rapport à Kimi cette fois, peut-être qu'un peu moins d'essence aurait été une bonne option. Mais comme j'ai gagné, je dois dire que c'était la meilleure stratégie.

Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez vu Kimi Räikkönen sortir de la piste?
En fait, j'étais à peine une seconde derrière lui donc j'ai d'abord été inquiet parce qu'il y avait beaucoup de débris sur la piste, il fallait éviter les grosses pièces et les pneus. Après j'étais super content pour moi. Ensuite mon ingénieur me disait "tu es P1, tu es P1, tu as 19 secondes d'avance, fais attention, ce n'est pas la peine de forcer."

Vous sembliez tenir le même rythme que Räikkönen à la mi-course, est-ce votre point de vue?
Effectivement, c'était assez semblable mais j'avais tout de même 4 ou 5 tours d'essence de plus que lui, donc je pense ma voiture était un petit peu plus rapide que la McLaren. Peut-être était-ce dû à des choix de pneus différents

Est-ce la plus belle victoire de votre carrière?
Je ne sais pas. Imola et le combat avec Michael (Schumacher) était un peu plus serré, plus intéressant pour les gens dans les paddocks et devant la télé. Cette fois-ci, c'était plus une course d'attaque, lors des 20 à 30 derniers tours, l'équipe n'arrêtait pas de me dire que j'étais plus rapide que Kimi, de pousser au cas où McLaren aurait un problème. Et à la fin, l'équipe a eu raison puisqu'ils ont eu un souci de pneumatique. Mais je suis ravi parce qu'après le résultat de Monaco, avec l'équipe, nous n'étions pas satisfaits.

Cette victoire est également un excellent résultat pour le championnat?
Nous sommes encore dans la première partie de championnat et je pense que dans la deuxième, le combat pour le titre s'intensifiera. D'un autre côté, c'est vrai que je marque des points à chaque course, je termine à chaque fois, avec un seul résultat en dehors du podium à Monaco avec la 4e place. Si nous conservons le même rythme, il serait logique que le fossé se creuse. Ce serait une bonne nouvelle si nous voulons pouvoir lutter pour le titre, ce qui semble être le cas. D'ailleurs, Fisichella a aussi fait une belle course en partant dernier et c'est bien pour le championnat des constructeurs. C'est bien de battre les McLaren car ils revenaient fort lors des dernières courses.
fini l'epoque Schumacher Maboul
Revenir en haut Aller en bas
NoName
Pêcheur
Pêcheur
NoName


Nombre de messages : 18
Localisation : Devant mon ordi, c'est pas sorcier
Date d'inscription : 07/06/2005

Et si on parler f1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parler f1 ????   Et si on parler f1 ???? EmptyMar 7 Juin - 0:53

au fait je suis le fan N°1 de Raïkkonen, et pour dire vrai je suis vraiment decu qu'il n'a pas remporté le GP du Nurburgring Sad mais la verité se dit, il est incomparable pour le moment, si la chance joue avec Alonso on n'y peut rien Fire mais c'est vrai que Raiko a vaiment beaucoups de malchance bouhou
le championnat est encore long, et on verra ce que ca va donner Very Happy
je suis confiant pour le canada
Revenir en haut Aller en bas
junior239
Le pirate Eternel
Le pirate Eternel
junior239


Nombre de messages : 1096
Localisation : EN PLEIN DANS MON REVE...!
Date d'inscription : 26/05/2005

Et si on parler f1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parler f1 ????   Et si on parler f1 ???? EmptyMar 7 Juin - 11:54

pour moi mes pronostiques sont:
alonso, alonso et RE alonso
Revenir en haut Aller en bas
NoName
Pêcheur
Pêcheur
NoName


Nombre de messages : 18
Localisation : Devant mon ordi, c'est pas sorcier
Date d'inscription : 07/06/2005

Et si on parler f1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parler f1 ????   Et si on parler f1 ???? EmptyMar 7 Juin - 23:20

eh ben, on dirai que le phenomene Alonso est une contagion mouais
moi je sais differencier entre un pilote talentueux et un pilote chanceux Maboul
le seul probleme qu'a Raïkkonen c'est qu'il ne pense jamais au championnat, il ne pense qu'à la victoire, et c'est ce qu'il fait qu'il est du genre ca passe ou ca casse, à part ca, son pilotage est un régal à voir.
Revenir en haut Aller en bas
NoName
Pêcheur
Pêcheur
NoName


Nombre de messages : 18
Localisation : Devant mon ordi, c'est pas sorcier
Date d'inscription : 07/06/2005

Et si on parler f1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parler f1 ????   Et si on parler f1 ???? EmptyLun 13 Juin - 12:47

Et Raiko reviens fort HaHaHa sois sur tes gardes Alonso bientot tu sera mangé mar le meilleur souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parler f1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parler f1 ????   Et si on parler f1 ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parler f1 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Toonsi :: Lycées du grand tunis :: Sportmen Café-
Sauter vers: